Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Troupe 7ème Le Chesnay

Unité Scouts d'Europe pratiquant le scoutisme de Baden Powell appartenant au district du Chesnay

Week-end des Papas

Publié le 10 Mars 2015 par Martial in Compte-rendu

Week-end des Papas
Week-end des Papas

Il fallait oser et ils l’ont fait !

Tout laisser pour un week-end dans les bois, courir pour retrouver les joyaux d’une couronne en pleine guerre et se battre contre son fils plus fort que la roche, c’était audacieux.

Mais ils sont venus, prêts à tout, au nombre de 6 ou 7 pour se ressourcer auprès de la grande famille qu’est le Chesnay.

Week-end des PapasWeek-end des PapasWeek-end des Papas
Week-end des PapasWeek-end des Papas
Week-end des PapasWeek-end des Papas

Tout a commencé samedi, à la sortie du train où les 5 patrouilles (avec celle des vétérans : patrouille du Grizzly) ont dû se débrouiller pour écouter un message enregistré sur une cassette. Ensuite la recherche de roses cachées dans le petit village d’Aufargis, les pleurs lors de la célébration de l’enterrement du père de Marie-Thérèse d’Autriche, la mise aux enchères du testament de cette dernière, la guerre façon stratego et la course relais ont nourri un week-end riche en événements.

Au terme du festin, eurent lieu les investitures des CP du Renard et du Guépard, ainsi que la nomination de premier CP pour celui de la patrouille du Lynx (sous le regard attendri de son papa).

Tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes, aurait pu dire Candide, jusqu’au moment où…les scouts ratèrent le train du retour !

Le fameux cri de la patrouille du Grizzly

Heureusement, dans ce genre de situation, le chef de troupe a toujours le mot pour rire, il nous cita Raymond Domenech : « il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solution ! ». La solution fut de décaler la messe de quelques dizaines de minutes.

L’ensemble de la maîtrise vient quémander pardon auprès des parents dérangés par le retard de la fin du week-end.

 

 

Dérouillage familial !

La grosse patte velue gagne bien le Grand-jeu pour l’honneur, mais le lynx, plus rusé et malin, remporte la mise, tandis que le renard mérite une prime de la part de la mère patrie !

Merci aux papas pour leur enthousiasme et de leur gaîté, ainsi qu’aux scouts qui ont encore une fois répondu présent en se donnant à fond.

Remercions la Madone pour sa protection, en espérant que ce week-end, qui a marqué à jamais l’histoire de la troupe, se reproduise l’année prochaine.

 

Lien des photos.

Commenter cet article