Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Troupe 7ème Le Chesnay

Unité Scouts d'Europe pratiquant le scoutisme de Baden Powell appartenant au district du Chesnay

Ordination de Jean du Parc, ancien Chef de Troupe de la 7

Publié le 26 Mai 2016 par Abbé Jean du Parc

Ordination de Jean du Parc, ancien Chef de Troupe de la 7 Ordination de Jean du Parc, ancien Chef de Troupe de la 7 Ordination de Jean du Parc, ancien Chef de Troupe de la 7

Chers amis scouts et anciens de la 7,

 

Dans quelques semaines, j'aurai l'immense grâce d'être ordonné prêtre, le 19 juin à Vannes, des mains de monseigneur Centène.

La persévérance dont il a fallu faire preuve tout au long de mon parcours vers le sacerdoce a été comblée grâce à vos prières.

Je me souviens encore de la fin du camp Dordogne 2006 (et oui ça fait loin), cette veillée improvisée à la fin d'une exploration au cours de laquelle cette jeune et vaillante troupe 7ème le Chesnay, dont j'étais le CT, chantait à tue-tête pour me délivrer ses adieux (émus).

C'était il y a dix ans et ce souvenir reste gravé dans ma mémoire.

Ma vocation a de multiples origines, mais parmi les nombreuses ramifications qui l'ont engendrée et nourrie, il y a bien sûr le scoutisme. Comme école de responsabilité et d'engagement et donc de don de soi. On mesure difficilement dans l'immédiat tous les bénéfices humains et spirituels que l'on peut en retirer

Chers scouts, chers anciens, recevez mon fraternel salut. Soyez heureux de faire partie de cette belle famille qu'est le Chesnay, et plus encore la troupe saint Martin, fondée par mon meilleur ami Benoit Sévillia il y a maintenant 12 ans.

 

Et priez pour que je devienne un saint prêtre!

 

Abbé Jean du Parc

Diocèse de Vannes

Ordination de Jean du Parc, ancien Chef de Troupe de la 7
Ordination de Jean du Parc, ancien Chef de Troupe de la 7
Ordination de Jean du Parc, ancien Chef de Troupe de la 7
Ordination de Jean du Parc, ancien Chef de Troupe de la 7
Commenter cet article
C
Félicitation abbé Jean, pour ma part je suis heureux de voir que toutes les prières de la Troupe depuis ce temps ont été exaucées. De plus, je constate que la petite Thérèse de l'enfant Jésus t'accompagne toujours, et ainsi que la chanson garde tout son sens...
Répondre