Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Troupe 7ème Le Chesnay

Unité Scouts d'Europe pratiquant le scoutisme de Baden Powell appartenant au district du Chesnay

Week-end d'escalade en HP

Publié le 12 Avril 2019 par Scouts in Compte-rendu, Photos, album

Week-end d'escalade en HP
Week-end d'escalade en HP
Week-end d'escalade en HP
Week-end d'escalade en HP
Week-end d'escalade en HP
Week-end d'escalade en HP
Week-end d'escalade en HP

Avant notre camp de Pâques, il convenait de nous retrouver, chefs, CP et seconds de patrouille, afin de renforcer notre unité et notre exigence au service de nos scouts. Le thème de ce week-end ? Prendre de la hauteur.

Alors nous avons pris la direction du viaduc des Fauvettes, dans la vallée de l'Yvette, pour un peu de marche et surtout une belle activité d'escalade et de rappel. La descente entre les arches, dorées par le soleil couchant, fut une sacrée découverte pour la plupart d'entre nous. 35 m plus bas, le défi était relevé. 

Autre surprise du week-end, la course-poursuite du coq qui devait nous servir de dîner laissera des souvenirs, mais pas autant que son résultat final, car le coq à la basquaise fut à la hauteur de l'attente!

Le dimanche fut consacré à un petit raid en patrouille, avant la messe de Rameaux.

--> l'esprit scout, le style Chesnay!

Week-end d'escalade en HP
Week-end d'escalade en HP
Week-end d'escalade en HP
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre