Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Troupe 7ème Le Chesnay

Unité Scouts d'Europe pratiquant le scoutisme de Baden Powell appartenant au district du Chesnay

Celui qui nous protège.

Publié le 2 Mars 2009 par Scouts in Infos diverses

Vous ne me connaissez pas, mais moi je vous connais,
Et du paradis où je suis et vous vois,
Je reste toujours avec vous sous la Croix,
Lorsque la pluie tombe sur vos âmes, et que le soleil disparait.
Allez et marchez en mon nom,
Ne soyez ni sombres, ni peureux,
Toujours je veux voir au fond de vos yeux
Le sourire de ceux qui savent où ils vont.
Je partais, je pars encore derrière vous,
Vous protégeant du malin qui vous guette,
Et lorsque vous tombiez à genoux,
J'étais avec vous pour de célestes conquêtes.
Par delà les monts et les eaux,
Toujours je relevais vos têtes.
Cherchez toujours ce qu'il y a de Beau,
Dans la terre, le ciel et la tempête.
Avec vous j'ai traversé la Bretagne,
De cela il y a longtemps,
J'ai suivi les vignes, en Champagne,
Toujours avec vous, en marchant.
En pays de Nièvre j'ai veillé sur vos âmes,
Traçant d'un doigt dans le ciel une Croix.
En Dordogne pour Jean j'ai versé une larme,
Le voyant partir pour le Seigneur Roi.
Ce n'était pas de tristesse,
En chantant il suivait La Voie,
C'était la joie d'une promesse.
Dans le Poitou j'ai prié avec vous,
Dans la vieille église du village.
J'ai marché vers le Puy du Fou,
Sans fatigue aucune, ni rage.
Et dans les vieilles montagnes,
D'un bout de ciel étoilé,
J'ai béni celui qui gagne,
La fin d'une longue épopée.

Amis, je veux que vous le sachiez,
Avec vous j'ai souffert dans la boue, dans la paille,
Et toujours j'essaye de faire mon travail,
Celui que Dieu m'a confié.
Aussi, lorsque la lassitude vous emporte,
Tendez vers moi vos mains,
Je frapperai à votre porte,
Celle de la Troupe Saint Martin.


Gabriel Noel, CP du Lynx.
Commenter cet article
B
ça me donne tout simplement envie de pleurer!!
Répondre
J
On a trouvé le victor hugo du 20ème siècle!
Répondre
S
superbe
Répondre