Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Troupe 7ème Le Chesnay

Unité Scouts d'Europe pratiquant le scoutisme de Baden Powell appartenant au district du Chesnay

W-E à Saint Martin de Bréthencourt

Publié le 28 Janvier 2007 par Etienne in Infos diverses

Je crois bien que la troupe Saint Martin n'oubliera pas de si tôt ce fameux  W-E...Tout commença d'abord par un très court voyage en changeant trois fois de direction...passant par des villages très connu du style "les petits jouy en lilas, Dourdan bréthencourt"!!! Une marche très sympathique et engourdissante commença. Nous avons failli passer par une ligne de chemin de fer soi-disant désafectée (Merci Tanguy )où un train de marchandise passait 5 minutes plus tard. En route, une bonne nouvelle tomba Louis s'était embourbé avec la voiture intendance. Mais bon, nous finimes par arriver au lieu. Situé entre une ligne de chemin de fer où passait un TGV toutes les 10 minutes et une autoroute, la nature ne pouvait pas nous faire un tel accueil !! vraiment calme!!!! Montage des tentes, feu de Troupe, préparation du diner, cour d'honneur de Charles et Martial, le festin pouvait commencer ;animé par la finesse des blagues à répétition des scouts avec des OOOHHH HHHEEEE à chaque fois qu’un TGV passait.

 Après ce diner, la veillée des Lynx fut des plus sympatique . Enfin la veillée de Promesse avec un spitch de l'abbé Cayla et de Pierre ( mythique d'ailleurs..) nous permit d'aller nous coucher dans le silence de la nuit. Le lendemain, levé 7h30, départ pour la messe à St Martin de Bréthencourt, village d'une beauté incroyable avec au milieu sa cathédrale.

Arrivés là-bas promesse de Martial et  messe. Départ pour la gare. Pique-nique devant la gare de Dourdan et train pour Chantier avec évidemment un changement à  Savigny sur Orge où nous rencontrions une vache qui meuglait ...

 

 

Voila cher scouts.

 J'espère à bientôt.

 Pensons  à Martial qui à prononcé sa promesse.Il s'est engagé pour la vie, sur nos pas ! Souvenez vous, c'était il y a quelques années...

 

 

 Fraternel salut scout.

Etienne Sévillia

 

 

 

                  

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
Y
Philippe ne joue plus, ce n'est plus la peine
Répondre
G
tré bien ton article Boulou!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
C'est un exercice d'othographe, c'est ca? on doit relever toutes les erreurs de français, grammaire, orthographe, etc?  je ne joue pas, c'est pas du jeu, je laisse les scouts le faire...<br /> Boulou, ton père et tes frères ont-ils lu ce récit?
Répondre